AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Daphné - Ô miroir, mon beau miroir, dis moi que je suis la plus...

AuteurMessage
Daphné Greengrass

MessageSujet: Daphné - Ô miroir, mon beau miroir, dis moi que je suis la plus...   Mer 18 Avr - 19:56

Daphné Isidora Greengrass
Le silence de la douleur est parfois bien plus fort que le bruit de la rage

Fiche information

♦️ Prénoms & Nom : Daphné Isidora Greengrass
♦️ Âge & date de naissance :  19 ans, née le 12 octobre
♦️ Nationalité :  Britannique
♦️ Année d'étude & Maison :  Vient de sortir de Poudlard, Serpentard
♦️ Métier :  Étudiante en fac de psychologie
♦️ Groupe :  No Power
♦️ Lieu d'habitation :  Le campus de sa fac
♦️ Situation amoureuse :  Célibataire
♦️ Avatar : Crystal Reed
Caractère

Mon nom est Daphné, une fille de l'ombre, parfois... j'ai l'impression d'être tel une princesse de conte de fée, frappée d'une malédiction à la naissance. Je vis dans l'ombre... je suis et j'ai toujours été... Ombre. Discrète, j'ai toujours fais mon possible pour afficher un sourire de façade, donner l'impression au reste du monde que je suis plus idiote que je ne le parait. C'est vrai... Les gens vous voient comme un idiot, et ils finissent par baisser leur garde, et ne plus rien attendre de vous. Perfide ? Je peux l'être... Vis à vis de quelqu'un qui m'a blessé, qui m'a fait mal. Maline, intelligente et dégourdie ? C'est moi. J'ai appris à être indépendante très tôt. Quand votre soeur, de deux ans votre cadette attire toute l'attention de vous parents, qui n'en ont d'ailleurs pas énormément... On finit par le devenir pour survivre.J'ai joué les caméléons toute ma vie jusqu'à ma sortie de Poudlard... Pour me fondre dans la masse, je me fais passer pour une idiote et dit ce que les autres veulent entendre. Et pour l'instant... ça se passe très bien comme ça. Mais... Suis-je réellement heureuse ?
Lorsque je laisse tomber le masque, je peux être très astucieuse, j'ai un bagout incroyable... Nani, la femme qui s'occupait de moi et qui faisait office de nourrisse me croyait capable de vendre du sable à un chameau. C'est dire. Mais... Depuis que je suis entrée à Poudlard, le masque de la petite fille niaise est devenu mon visage. Je me cache... je me camoufle. Pour quoi ? Je pense que c'est pour ne pas être définitivement mise de côté par les autres. J'ai réussi à me trouver un petit groupe d'ami. Ce n'est pas du style... "A la vie à la mort, tous pour un et un pour tous." C'est même plutôt l'inverse. Mais c'est mieux que rien. J'ai longtemps envié Harry et ses amis. Tellement proche. Et comment ne pas le remarquer ? Harry par ci, Harry par là, il était sur toutes les bouches, dans tous les regards... Harry a toujours été partout. Mais j'avoue ne ressentir qu'une vive neutralité le concernant. Ce type a vécu plus d'épreuves que j'en vivrais jamais après tout. Enfin... En ce moment... Tout change. Touchée par une malédiction, j'ai perdu mes pouvoirs, moi qui n'ai jamais vécu sans magie... C'est extrêmement dur pour moi. La vie se fait beaucoup plus difficile... Et petit à petit, loin de Poudlard, le masque se décroche, je redeviens celle que j'ai toujours été... Et je me sens beaucoup plus libre... Je me sens différente. Prête à sortir les griffes si il le faut. Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas une gamine paumée... Comme tant d'autres, mais au moins... je suis assez réaliste pour l'admettre.
Histoire

Je suis une Greengrass. Une sang pure. Mais être née dans une famille de sang pur, généralement c'est pas la joie, à croire que le statut de sang pur se mesure à la frigidité de ses membres. Je fus suivie, deux ans plus tard, d'Astoria, ma soeur. Au début... C'était merveilleux d'avoir une petite soeur... j'aimais beaucoup Astoria, et elle était souriante... Tellement souriante... Et ce fut un bonheur, jusqu'à ce que les choses dérapent.
"Regardes ta petite soeur, elle n'a que six ans, mais elle parvient déjà à faire de la magie !" "Ta soeur se tient beaucoup plus droite que toi" "Ta soeur est en avance par rapport à toi."
Astoria par ci, Astoria par là... C'était dur pour moi, extrêmement dur. Puis j'ai finis par m'étioler, en prenant le moins de place possible et en jouant les idiotes, les comparaisons se calmaient... Le silence reprenait ses droits et c'était... Tellement agréable... C'est à mes onzes ans que je rentrais finalement à l'école. Un peu de répit par rapport au quotidien.. C'était tellement plaisant... Tellement délicieux. Je fus placée dans la maison Serpentard, et ce fut une grande fierté pour mes parents, jamais un Greengrass n'avait été dans une autre maison. Et Poudlard devint rapidement un foyer pour moi... Un doux et tendre foyer. Ho... bien sûr... j'eus dans un premier temps un peu de mal à m'intégrer, mais je finis par faire partie d'un groupe. Certes... je ne faisais partie de ce groupe qu'en périphérie, ce n'était pas à moi qu'on confiait les secrets, à mon grand damne... Mais... peu m'importait. J'avais cet agréable sentiment d'appartenance à un groupe, et personne ne me comparais à Astoria. C'était une véritable bouffée d'air frai. Deux ans plus tard, ma soeur vint grossir les rangs des Serpentards. Mais ce n'était pas si désagréable. Sans la pression de nos parents, nos relations étaient bien plus cordiales. J'avais enfin ma confidente, et elle en faisait de même. D'un autre côté... Ce fut au cours de ma cinquième année que tout se compliqua. Je commençais à éprouver des sentiments pour l'héritier Malfoy alors même qu'il ne me jetait pas un regard. J'étais... La fille qu'on ne voit pas. Et en même temps... Une guerre se déclara... Et cela obscurcit le monde, mais aussi mon refuge. Mon tendre refuge. Les distensions faisaient rage. Mais moi... malgré tout, je savais de quel côté me placer. J'avais toujours su où était le bien et où était le mal. Certes, mes parents ne m'avaient pas aidés à faire ce constat, mais j'avais assez de jugeote pour m'en rendre compte. J'avais vite compris que si, nous, enfants, on rechignait à tuer, de l'autre côté c'était l'inverse. J'étais prête . Mais tout bascula suite à une discussion avec mes parents... poursuivre Poudlard, OUI, mais se battre contre Voldemort et ses troupes... NON. C'est allé très loin... Jusque dans les menaces. Même si je n'en ais jamais eu confirmation... je pense que mon père était un mangemort. Et si je n'obéissais pas... Je savais qu'il m’arriverait quelque chose de terrible. Mon père était... Un homme qui pouvait se montrer radical si on ne suivait pas ses requêtes. Il ne m'aurait pas tuée, mais... je me serais peut être retrouvée enfermée dans un lieu perdu au milieu de rien pendant que la bataille grondait. Alors... Lors de ma dernière année... je dus faire un choix... Je dus tourner le dos à toutes mes valeurs, et choisir de me mettre des œillères sur les yeux. J'ai pris la main de ma sœur... Et nous avons rejoins la salle commune des Serpentard. Des larmes de rage coulaient de mes joues, mais... j'avais fais une promesse à ma famille, et à défaut de mes valeurs, ma parole était d'or. On s'est collées l'une à l'autre, et on a attendu. Encore et encore. Sans rien dire. Puis on est sorties. Les joues roses de honte... j'ai refusé de fêter la victoire. J'ai sans doute été punie pour mes actes, parce que quelques mois plus tard... mes pouvoirs ont disparus, et je ne suis devenue qu'une simple moldue. Je n'étais pas la seule touchée, mais... cela faisait une honte de plus à ajouter au tableau.
Toi
♦️ Pseudo : Zazou
♦️ Comment avez vous connu le Forum :  via une recherche sur FB
♦️ Age : 23 ans
♦️ Suggestions : mettre une section invitée, pourquoi pas, si les gens ont des questions ^^

Dernière édition par Daphné Greengrass le Jeu 19 Avr - 18:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Draco Malfoy
Admin

MessageSujet: Re: Daphné - Ô miroir, mon beau miroir, dis moi que je suis la plus...   Mer 18 Avr - 20:09

Bienvenue sur le forum ! J'ai hâte de lire ta fiche ! (Y a une section invité xD)
Voir le profil de l'utilisateur http://everybodywantsahero.forumactif.com
Daphné Greengrass

MessageSujet: Re: Daphné - Ô miroir, mon beau miroir, dis moi que je suis la plus...   Jeu 19 Avr - 11:27

Hoho... Désolée je n'avais pas vu ><
Bref, je viens de finir ma fiche ^^
Draco Malfoy
Admin

MessageSujet: Re: Daphné - Ô miroir, mon beau miroir, dis moi que je suis la plus...   Jeu 19 Avr - 17:58

Validation !

Félicitation, tu as été validé, de ce fait, maintenant, tu es libre de poster dans n'importe quel sujet, et de rp ! Tu peux demander des rps Ici, tu peux également créer ta fiche de lien ici et ta fiche de rps à cet endroit, je suis ravie de t'accueillir parmi nous, j'espère que tu te plairas ici, et si tu as des questions surtout n'hésite pas, je serais ravie d'y répondre. Ma messagerie est faite pour ça Very Happy, et maintenant... PLACE AUX JEUX !
Ps : il y a quelques petites fautes qui ce sont glissées dans ton histoire (conjugaison surtout x) fais-y attention) Wink mais sinon tout va bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://everybodywantsahero.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daphné - Ô miroir, mon beau miroir, dis moi que je suis la plus...   

Daphné - Ô miroir, mon beau miroir, dis moi que je suis la plus...
Page 1 sur 1